Il y a 5 ans, alors que j’étais enceinte, j’ai fait la rencontre de cette autre maman en devenir dans un cours de yoga pré-natal. Nous aimions dire que notre enfant était le premier ami de l’autre!
Les années ont tranquillement passé, nous avons continué de nous voir dans le quartier, et leur famille s’est agrandie. Les deux parents étant biologistes, c’était une évidence que leur séance photo devait se dérouler dans un lieu rempli de verdure, de fruits, de fleurs et d’insectes. Le Parc Maisonneuve, juste à côté, était le terrain idéal pour une exploration matinale ce jour-là. Nous avions sous-estimé la rosée, mais pas la beauté de la lumière qui l’illuminait à l’aurore.
Il y a un maintenant près d’un an que ces photos ont été prises, dans ce coin de nature urbaine, pour se souvenir de la jeunesse des enfants et de leur premières années avec eux à Montréal. Et voilà que ces globe-trotteurs viennent tout juste de quitter la Métropole pour s’installer dans les provinces de l’Atlantique. Continuer leur vie, pas loin de l’océan.
Pour ces souvenirs et pour l’amitié dans les bagages,
Merci et hasta mañana!